L'Amérique Centrale
0 abonnés
26 décembre 2017

Vers l'ile d'Ometepe

Ce 24 décembre au matin, nous prenons un ferry pour traverser une partie de cet immense lac, le Lac Nicaragua. Une heure plus tard nous débarquons sur cette île en forme de 8. Il y a deux volcans, le volcan Concepcion, et le volcan Maderas, mais malheureusement ils sont complètement couverts de nuages. Un bus, style de ceux du Guatemala, nous amène à la ville principale de l'île, Altagracia, et très vite nous trouvons un hôtel. Un petit bungalow au milieu d'un jardin fleuri. Ce sera bien pour ces deux jours de fête.

Cette ville n'est pas du tout touristique et du coup il n'y a qu'un seul restaurant, avec un seul menu. Poisson du lac, avec du riz et des frites de bananes. Apres nous faisons la sieste pour rattraper la journée de la veille. Au moment où nous sommes prêts à sortir, Il commence à pleuvoir. On visite cette petite ville à travers les gouttes. On prend un jus de fruits dans une gargote ambulante, et à ce moment là une grosse averse nous tombe dessus. Les gens de la gargote nous font rentrer dans leur petit réduit, et nous dégustons ce bon brevage, un mélange d'ananas, de fruit de la passion et un autre fruit ressemblant à de la betterave. Il n'est plus question d'aller faire un tour à la plage à un km, nous passons le reste de l'après midi à écrire notre journée de galère...

Vers 19 h il ne pleut plus, nous resortons pour voir un peu ce que font les gens du pays le soir de Noel. La messe est commencée dans la petite église pleine à craquer. Beaucoup de gens sont dans la rue et font exploser des pétards et des petites fusées. Nous retournons au même restaurant, mais cette fois on a droit à un beefteak avec le même accompagnement. C'est notre réveillon de Noël.