L'Amérique Centrale
0 abonnés
16 janvier 2018

La Libertad et ses environs

Ce matin, nous commençons la journée par aller voir la plage. C'est un spot de surf, et déjà à 8h des fans sont dans l'eau en train d'attendre la vague qui va les "transporter". Il y a beaucoup de restaurants et hôtels ici, et nous prenons un petit-déjeuner copieux. Trop copieux, nous sommes obligés de demander une boîte pour emporter le reste de "toastas francesas", c'est à dire du pain perdu. On le gardera pour demain matin.

Nous prenons ensuite un bus pour aller à La Libertad. Petite balade sur le "muele ", le quai. Ce quai est envahi de petits commerces de poissons et fruits de mer. D'énormes gambas nous donnent envie, mais comment faire pour les conserver et les cuire? L'autre partie du quai est recouverte de lanchas posées sur des chariots à roulettes. Au bout du quai, il y a un système de poulie pour faire remonter les lanchas sur le quai. C'est assez spécial.

On se balade ensuite sur le "malecon", et même au delà, puisqu'on va jusqu'à la pointe qu'on aperçoit du quai. Il commence à faire bien chaud. Retour en ville, nous nous baladons au milieu de la foule dans le marché.

Nous décidons d'aller ensuite à la plage la plus loin, El Zonte. Nous serons debout dans le bus, c'est assez fréquent ici au Salvador. La plage semble abandonnée, quelques surfeurs, et pas grand chose pour se désaltérer. Du coup, nous reprenons un bus pour aller à la plage El Sunzal. On trouve un petit restau sympa avec une belle vue sur la mer. Comme on n'est pas très loin de la plage où l'on dort, on y rentre à pied en longeant la mer.

Sieste, trop longue à mon goût, mais JL dort comme un bébé, je ne vais pas le réveiller...  Quand je lui dis l'heure, il se lève vite pour aller voir le coucher de soleil. Retour à la chambre, travail, puis repas dans le même restau qu'hier où on a encore bien mangé pour pas cher.