Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique Centrale
L'Amérique Centrale
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 331
22 janvier 2018

Adieu le Salvador. Bonjour le Honduras

       Aujourd'hui dimanche 21 janvier, va être une longue journée, car nous voulons rejoindre le Honduras en passant par la route du nord. Déjà nous commençons par un km de marche afin de rejoindre l'endroit où on peut prendre un bus allant rapidement à San Salvador. C'est un bus très confortable, et en une heure nous sommes au terminal de bus Occidente. Un taxi nous amène à l'autre terminal où, à notre grande surprise, nous trouvons un bus allant directement à la frontière. Pas de changements comme je le redoutais, mais des arrêts nombreux et interminables. C'est long aussi parce qu'on grimpe dans la montagne, et passons un col. Comme souvent, le bus est plein, et comme il n'y a pas de soute à bagages, nos deux gros sacs occupent une place, payée en plus. A un moment, je prends une petite fille sur les genoux, la pauvre, elle était complètement écrasée. Le paysage est assez sec par ici. Enfin la frontière! Avant, nous nous arrêtons dans un comedor pour manger nos derniers pupusas salvadoriens. 

image

    Le passage de frontière est assez rapide, peu de monde, mais le douanier part avec mon passeport pendant une bonne dizaines de minutes. Pourquoi? Je ne sais pas... Un taxi nous amène à la ville la plus proche et nous montons dans un bus. Ici, ce sont des minibus d'une vingtaine de places. Nous continuons à grimper dans les montagnes, dans un paysage qui rappelle certains coins de France... une forêt de pins. C'est rare en Amérique Centrale pour le remarquer. Par endroit, sous les pins il y a des plantations de café. JL essaie de prendre des photos, mais ce n'est pas facile. On passe un deuxième col avant de redescendre vers la grande ville de la région, Santa Rosa De Copan.

image

image

     Nous trouvons une chambre dans un endroit assez humide, heureusement ce n'est que pour une nuit, et bien sûr pas de wifi qui marche. Il est déjà tard, nous ne traînons pas pour aller manger avant la nuit. Â 20h30 nous dormons!

Publicité
Commentaires
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité