L'Amérique Centrale
0 abonnés
29 janvier 2018

Tela - La Ceiba

Trajet pas très long aujourd'hui samedi. On a entendu hier, qu'il devait y avoir une manifestation dans les rues de La Ceiba, et qu'il n'y aurait pas de bus. On se lève assez tôt, et on va quand même à la station. Super! Il y a un bus qui part dans peu de temps, mais arriverons nous là-bas avant la manif? Le paysage est un peu le même qu'avant Tela, c'est à dire qu'il y a d'immenses étendues de plantations de palmiers à huile. Plus loin on aperçoit des montagnes, le Cerro Bonito, un peu sous les nuages. Il ne fait pas très beau encore aujourd'hui. Nous arrivons à La Ceiba sans aucun problème, pas de manif du tout...

Apres l'installation dans "nos nouveaux appartements ", nous allons voir le bord de mer. Il y a un beau "malecon", et une jetée où des pêcheurs à la ligne essaient de ramener leur dîner du soir... On s'installe dans un petit bouiboui pour manger du poulet rôti. Dans l'après-midi, on va voir " el parque central" et les rues adjacentes pleines de petites échopes. On retourne sur la plage pour peut être voir un coucher de soleil. Très dur, le soleil n'est pas de la partie, mais on va avoir quand même un beau ciel rosé tout ennuagé. Comme on n'a pas trouvé de restau près de notre hôtel, nous achetons des hamburgers, et les emportons dans notre chambre.