C'est aujourd'hui notre 60ème jour de voyage, le 8 février. Pas de bus pour une fois, mais déplacement en bateau pour aller le long du fleuve San Juan, jusqu'au petit village Castillo. Nous préférons prendre le bateau lent qui s'arrête souvent pour déposer ou prendre des gens. Ce fleuve est large, c'est le déversoir du grand lac Nicaragua, et il se jette dans la mer des Caraïbes à 9h de bateau d'ici. Trop long pour nous. 

     Parfois quelqu'un descend du bateau n'importe où, il n'y a pas de quai, et aucune maison à l'horizon. Ici, c'est le village de Los Sabados. Nous continuons encore une heure. Au cours de ce petit voyage, nous apercevons beaucoup d'oiseaux et un crocodile.

     Voici les photos de notre super hôtel, et plus loin, au dessus de l'eau ce sont les toilettes....

image

     Apres 3h de navigation, nous arrivons à Castillo, juste avant toute une série de rapides. Ce village est dominé par son château du 17ème siècle, construit pour empêcher les pirates venant des Caraïbes, d'aller au delà. Nous visitons ensuite ce château et faisons un tour dans le village. Comme il n'y a pas de route pour rejoindre ce lieu, pas de voiture, c'est super !