L'Amérique Centrale
0 abonnés
12 février 2018

Retour au Costa Rica

Ce matin, samedi 10 février, nous quittons ce tranquille petit village pour rejoindre le Costa Rica. Un bateau express nous ramène à San Carlos en deux heures. Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui et nous essuyons quelques averses. Avant de prendre un bus pour la frontière, nous allons manger un poulet crème dans un petit bouiboui. Nous traversons ensuite la ville sous une averse, en s'abritant comme on peut. Finalement c'est en taxi que nous rejoignons la frontière. Sinon, il fallait attendre que le minibus soit plein...on partage le taxi avec deux autres personnes.  Soudain, la voiture s'arrête, elle est en panne, le moteur chauffe et sent le cramé. C'est bien notre veine! On sort tous nos bouteilles d'eau que le chauffeur met dans son moteur. Bon, ouf, on repart. On arrive finalement à la frontière tant bien que mal.

Nous sommes seuls ou presque à sortir du Nicaragua. Tout va se faire très vite, sans problème. On attend juste un peu du côté Costaricain à cause d'une petite queue d'une demi-heure. Ce n'est rien à côté des 9h30 passées à faire la queue le 23 Décembre...

Ça y est, nous sommes de retour au Costa Rica. On monte dans un bus très confortable, comme tous les bus de ce pays. Le temps est toujours très incertain, et nous roulons pendant 3 heures pour arriver à Ciudad Quesada. Nous y étions déjà passés en allant à Fortuna au début de notre voyage. L'hôtel que nous trouvons n'est pas terrible, mais il fera l'affaire pour juste une nuit.