L'Amérique Centrale
0 abonnés
13 février 2018

Ciudad Quesada - Cahuita

Il fait encore tout gris ce matin, nous sommes même dans le brouillard. C'est normal, ici on est en altitude. Nous faisons quelques photos avant de prendre un taxi puis un bus. Nous voulons aujourd'hui rejoindre la ville de Puerto Limon sur la côte Caraïbe. On nous conseille d'aller directement à San José et prendre un autre bus pour Puerto Limon. Mon idée était de prendre plusieurs bus, en changeant 3 ou 4 fois. Le problème ici, c'est qu'on n'est plus au Nicaragua, il n'y a pas des bus à tout bout de champ...et il aurait fallu attendre plusieurs heures aux changements.

Nous partons donc pour San Jose. La route est longue au début car beaucoup de virages, et ça va bien plus vite quand on rejoint la Panamerica. A notre grande surprise, nous devons changer de gare routière. Renseignement pris, c'est loin et devons prendre un taxi. Ici ils ne sont pas donnés. Le chauffeur nous a bien eu, car on a tourné en rond, et en 5 mn on était sur place. On aurait pu y aller à pied, mais il fallait le savoir...

Notre deuxième bus étant dans 2 heures, nous avons le temps de manger dans la station. C'est la première fois du voyage qu'on va arriver si tard dans une ville. Il sera 18h, à la tombée de la nuit. D'ailleurs entre temps on a changé d'idée, on ne va plus à Puerto Limon, trop grande ville et pas grand chose à y faire. Il y a une heure de plus de voyage, pour arriver à Cahuita. Nous traversons plusieurs rios tous différents. Cahuita étant un village de bord de mer très touristique, nous pensons trouver facilement une chambre. On n'a pas vu un rassemblement aussi important d'étrangers depuis longtemps, mais malgré tout nous trouvons à nous loger assez vite. Nous sommes contents le soir de trouver à manger une pizza et un cocktail coco et ananas. On en a un peu marre du poulet frit avec riz blanc, haricots rouges, et ships de bananes.