L'Amérique Centrale
0 abonnés
13 février 2018

Une belle journée à Cahuita

Temps magnifique ce matin. Nous allons nous balader au bord de l'eau et longer la côte vers l'ouest, à la Playa Negra. En fait il y a peu de plage, car la mer est très haute. On apprendra qu´ici, il n'y a pas vraiment des marées comme chez nous. La mer est haute pendant plusieurs mois, puis plus basse. Ça marche par saison et non par jour. C'est pour ça que sur ces plages, actuellement il y a beaucoup de déchets de bois et végétaux en tout genre. En plus la grosse tempête d'octobre n'a pas arrangé les choses.

De retour vers 10h, nous faisons quelques courses pour un pique-nique et partons nous promener dans le parc de Cahuita du côté est. Au début, c'est la Playa Blanca, pas trop encombré de bois. Un sentier suis le bord de l'eau. A gauche nous avons la mer, et à droite la forêt tropicale

Ce parc se trouve sur une petite presqu'île. Avant de passer de l'autre côté où la mer est plus agitée, nous nous baignons et dégustons nos sandwichs.

Le ciel s'obscurcit, il est temps de repartir. Nous contournons la pointe et longeons une autre plage bien encombrée de végétaux. Les deux derniers km se feront sur une longue passerelle au milieu d'une végétation luxuriante. Nous sommes seuls, et pouvons à loisir écouter les animaux, et en voir quelques uns. ( Voir le prochain message). Fin de la balade à 5 Km de Cahuita. On attend un éventuel bus tout en levant le pouce... Pas de souci, on est très vite pris, et heureusement car une belle averse nous tombe dessus.