Nous quittons Boquete pour retourner au sud du Costa Rica. On se rapproche de la fin... Changement de bus à David, et arrivée à la frontière en fin de matinée.  Aucun problème pour la traversée des deux postes douaniers, on est très vite de l'autre côté. C'est le huitième et dernier passage de frontière terrestre de ce voyage. Avant de reprendre un bus, nous prenons le temps de manger dans un petit restau, très bon l'ensemble de trois salades pour trois fois rien...On retrouve des prix raisonnables.

     Ce bus nous amène à la petite ville Golfito, sur le golfe Dulce, avant la péninsule de Osa. Nous voulons traverser ce golfe pour aller à Puerto Jimenez, mais le chauffeur ne nous indique pas l'arrêt de l'embarcadère, et nous nous retrouvons trop loin. On doit donc marcher sur 3 km avec les gros sacs et en pleine chaleur. On avait oublié ce que c'était d'avoir vraiment chaud...JL prend quand même quelques photos.

 

       On arrive juste à temps pour le départ du bateau qui va mettre une heure pour faire la traversée au lieu d´1/2h. En effet, â mi chemin l'un des deux moteurs tombe en panne, et nous allons beaucoup moins vite. De l'autre côté, il faut encore marcher pour rejoindre le centre du village, et trouver un hôtel. On est content d'être arrivé. Apres une douche et une bonne bière, on retourne à l'embarcadère pour faire quelques photos.