Pour commencer, voici cet arbre gigantesque, le Cameron. Son tronc est tout droit, sans aucune branche, sauf à la cime, au dessus de tous les autres. 

 

           Ce petit animal, le lézard, que tout le monde connaît. Ici il mesure 25 à 30 cm

 

           L'iguane qu´on voit un peu partout en Amérique Centrale, se balade sur la plage, ou se prélasse sur les rochers

 

       Et voici nos amis les coatis. Mine de rien, ils arrivent sur la plage, repèrent les sacs des baigneurs et vont fouiller dedans. A un moment, JL est dans l'eau, je suis assise, les sacs devant moi. L'un d'entre eux s'approche, je me lève, recule, et ce petit coquin attrape un sac en plastique qui dépassait de mon sac à dos non fermé. Il part à toute vitesse, pas bien loin, emportant avec lui le plastique de pain de mie. Heureusement il n'en restait plus beaucoup. Ils se sont bien régalés...

 

        Les singes capucins, il y en a partout dans ce parc. Ils se montrent surtout quand le monde arrive, espérant trouver de quoi manger. On a vu une famille avec la mère et ses bébés, des vieux qui se balancent, des jeunes qui se bagarrent. On serait resté des heures à les regarder vivre...

 

       

         Enfin voici celui que je voulais voir depuis longtemps, le paresseux. En fait on voit surtout une grosse boule de poils. Il est la tête en bas et se gratte l'entre jambe. On le voit bien dans le film, dommage je n'arrive pas à le mettre sur le blog.

       En plus, on a vu aussi de gros écureuils, et des agoutis, mais impossible de les prendre en photo, ils se déplacent trop vite. Toujours ce magnifique papillon bleu qui nous nargue en volant tout près de nous... On a entendu des singes hurleurs et des oiseaux, mais sans les voir.