L'Amérique Centrale
0 abonnés
28 février 2018

Journée repos à Puntarenas

Puntarenas est une ville entièrement construite sur une presqu'ile. Donc ce matin nous partons visiter cette ancienne ville portuaire. Nous commençons par la partie du côté de l'estuaire. Nous assistons à l'arrivée des pêcheurs avec leurs grands casiers remplis de poissons vidés ou de crevettes étêtées. Les pélicans pas loin, se battent pour avoir chacun leur part du festin. C'est incroyable ce qu'ils peuvent mettre dans leur espèce de jabot...

Nous continuons vers l'extrémité de la presqu'île, et arrivons à l'embarcadère des ferrys pour aller sur la grande presqu'île de Nicoya. Voilà justement un ferry qui arrive. Nous arrivons au phare, et continuons du côté de la plage qui fait plusieurs km. Et là, au loin, on aperçoit un immense bateau de croisière accosté à une grande jetée fermée avec une grille.

Comme il fait super chaud, qu'on a très soif et faim, on déguste la glace typique ici, un Churchill, allez savoir pourquoi ? Après un frugal repas, et une bonne sieste, nous allons sur la plage pour nous baigner. On voit arriver des bus énormes sur la jetée ramenant les plaisanciers après une escapade quelque part dans le pays. Les nombreux restaurants et les boutiques à touristes c'est uniquement pour eux.  On assiste ce soir encore à un beau coucher de soleil.