LES  PRIX

        Il faut bien reconnaître que l'Amérique Centrale est une région du monde plus chère que de nombreux pays d'Asie. Le Panama et le Costa Rica sont les gagnants en matière de prix. Tout est plus cher que dans les autres pays. Cependant on arrive à faire une moyenne de dépenses pas trop excessive. Hôtels, restaurants, ça va encore, mais ce qui est très onéreux, ce sont les diverses activités ou les entrées de parc, avec parfois obligation de prendre un guide, et là, la note est salée...

   Le bilan de nos dépenses n'a pas encore été fait. C'est le boulot de JL, il a tout noté sur un petit carnet illisible pour moi... Je le rajouterai à ce blog quand il sera fini.

          LE TRAJET EFFECTUE

AC

    Au début on ne pensait pas aller au Panama, sans doute pas assez de temps. C'est très difficile de prévoir à l'avance. Parfois on rajoute un endroit, ou au contraire on en enlève un. C'est ça qui est génial, c'est l'aventure, on ne sait pas d'avance où on sera dans deux jours. Toujours est il que, une fois à Cahuita au Costa Rica, étant tout près du Panama, on n'a pas hésité à y aller. 

  Voici les trajets effectuées dans chacun des pays

Costa Rica      On y est passé 3 fois

Costa Rica

Nicaragua         Passé 2 fois

Nica

 El Salvador

salvador

Honduras

H

Panama     On a fait qu'un tout petit bout de ce pays, à l'extrème ouest. Seulement deux endroits, Bocas del Toro et Boquete avec son volcan, Le Baru. 

panama

Guatemala (et Belize)     Je rajoute le trajet du Guatemala fait l'année dernière, car ce pays fait partie de l'Amérique Centrale.

dgdd