L'Amérique Centrale
0 abonnés
6 janvier 2018

Retour à Leon

Normalement était prévue, aujourd'hui 4 janvier, la traversée du Golfe de Fonseca pour rejoindre le El Salvador. L'hôtelier nous dit d'attendre dans l'hôtel, que quelqu'un l'appellera quand une lancha sera prête à partir. On attend, on attend... Au bout...
6 janvier 2018

Le volcan Cosiguina

Le 3 janvier. Dès 6 h nous sommes prêts, mais la patronne est longue à nous préparer le petit-déjeuner, et nous ne partons qu'à 6h45. Nous suivons une longue piste sableuse, et très poussiéreuse à cause de troupeaux de vaches poussés par un gars à cheval....
5 janvier 2018

Leon - Potosi "le bout du monde"

Il y a deux objectifs à aller au bout de cette presqu'île. Tout d'abord grimper sur un volcan, le Cosiguina, et ensuite traverser en bateau le golfe de Fonseca pour rejoindre le San Salvador. Ce mardi 2 janvier, un premier bus nous amène en presque deux...
2 janvier 2018

1er janvier 2018

A priori journée tranquille, qui va se transformer en cauchemar pour un Italien rencontré plusieurs fois. Nous commençons par changer d'hôtel, nous n'avions réservé que 3 nuits. Puis nous partons en chicken bus, c'est à dire un van, pour aller voir les...
1 janvier 2018

Changement d'année au sommet d'un volcan

Matinée repos. Nous allons juste au centre ville pour prendre de l'argent et faire quelques courses de nourriture. Les dollars filent à une vitesse avec tous ces tours. Mais on ne peut pas faire autrement si on veut faire des volcans, et c'est tout ce...
31 décembre 2017

Une journée bien occupée

En ce 30 decembre, nous prenons un tour avec une partie volcanique et une autre farniente à la plage. A 8 h nous embarquons dans un énorme 4x4 qui nous amène au pied du volcan Cerro Negro en une heure environ. Nous sommes les seuls d'un groupe de 20 à...
30 décembre 2017

Granada - Léon

Le ciel est tout gris quand nous quittons l'hôtel, mais il fait déjà super chaud. Un bus part au moment où nous arrivons à la station. Nous embarquons aussitôt. Heureusement qu'il y a encore des places assises. 1h de trajet pour faire une quarantaine...
29 décembre 2017

Granada

Aujourd'hui sont prévues deux activités. Nous allons nous balader sur les rives du lac Nicaragua et plus particulièrement aux alentours des Isletas. Ce sont pas moins de 400 petites îles formées à la suite de l'éruption du Monbacho, il y a très longtemps....
28 décembre 2017

Une journée de farniente

Aujourd'hui mercredi 27 décembre, nous prenons un tour pour une journée relaxe. Nous allons à la laguna de Apoyo. C'est un très grand lac volcanique où l'on peut se baigner. On prend un bon petit déjeuner cuisiné par nous mêmes, on ne paye pas en plus,...

De Ometepe à Granada

Jean-Luc aurait bien aimé grimper en haut du volcan Concepcion, mais il est toujours couvert de nuages, et ce n'est pas très intéressant si on n'a aucune vue. Nous quittons donc cette île aujourd'hui. Pour cela on prend un bus qui en 5 minutes est complètement...
<< < 1 2 3 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.