L'Amérique Centrale

0 abonnés
15 février 2018

Puerto Viejo et Amazillo

Mardi 13 fevrier. Nous prenons un bus pour aller à Puerto Viejo à 15km de là. On avait hésité à aller dormir dans ce village, et vue l'ambiance bruyante, on ne regrette pas. Certe, la plage semble mieux, régulièrement nettoyée des végétaux apportés par...
14 février 2018

Les animaux du parc de Cahuita

Les premiers animaux que l'on rencontre sont ces gros ratons laveurs qu'on a déjà vus au Costa Rica, du côté de Monteverde, ce sont des coatis. Ce paresseux est caché par les feuilles, et complètement collé au tronc, on ne voit pas sa tête. Ah, la belle...
13 février 2018

Une belle journée à Cahuita

Temps magnifique ce matin. Nous allons nous balader au bord de l'eau et longer la côte vers l'ouest, à la Playa Negra. En fait il y a peu de plage, car la mer est très haute. On apprendra qu´ici, il n'y a pas vraiment des marées comme chez nous. La mer...

Ciudad Quesada - Cahuita

Il fait encore tout gris ce matin, nous sommes même dans le brouillard. C'est normal, ici on est en altitude. Nous faisons quelques photos avant de prendre un taxi puis un bus. Nous voulons aujourd'hui rejoindre la ville de Puerto Limon sur la côte Caraïbe....
12 février 2018

Retour au Costa Rica

Ce matin, samedi 10 février, nous quittons ce tranquille petit village pour rejoindre le Costa Rica. Un bateau express nous ramène à San Carlos en deux heures. Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui et nous essuyons quelques averses. Avant de prendre...
11 février 2018

Les animaux du parc Indio Maiz

Voici une partie des animaux qu'on a vus dans cette réserve. Le grand héron blanc. Il y en a plein partout, même tout près des quais, il fait le chef. Ici c'est le singe araignée qui s'accroche avec sa queue et ses pattes, même sur des branches très fines....

Tour en bateau dans la réserve Indio Maiz

Nous avons pris un tour avec le patron de notre hôtel. Nous sommes 7 à embarquer dans son bateau à 6h30 ce vendredi 9 fevrier. En premier il faut franchir toute une zone de rapides, puis nous contournons le village. La balade est très agréable, on avance...
10 février 2018

San Carlos - Castillo

C'est aujourd'hui notre 60ème jour de voyage, le 8 février. Pas de bus pour une fois, mais déplacement en bateau pour aller le long du fleuve San Juan, jusqu'au petit village Castillo. Nous préférons prendre le bateau lent qui s'arrête souvent pour déposer...
8 février 2018

Matagalpa - San Carlos

Il est prévu aujourd'hui d'aller jusqu'à Juigalpa, et demain San Carlos. Ce matin, on a beaucoup de mal à trouver un taxi pour aller au terminal de bus. Ils sont deja pleins, et il y a des travaux qui les obligent à faire un détour, et ils ne passent...

Esteli - Matagalpa

Comme on doit rejoindre San Carlos au sud du pays, on va le faire en 3 étapes, sans visite, à part les villes où on s'arrête pour dormir. Aujourd'hui mardi 6 février, nous n'allons pas très loin, à Matagalpa. Nous quittons la région d'Esteli, et arrivons...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.