L'Amérique Centrale

0 abonnés
7 février 2018

Une journée dans les montagnes du parc Tisey

La route pour aller dans ce parc étant une piste difficile, il n'y a que deux bus par jour, un le matin et un l'après-midi. Celui du matin est à 6h30. Il faut donc encore se lever tôt... Mais nous ne le regretterons pas. Nous arrivons à La Garnacha en...
6 février 2018

Somoto - Esteli

Cette église nous aura bien embêté, elle sonne toutes les heures et deux fois, alors la nuit vous avez compris...il faut mettre des bouchons. Ce matin, dimanche, elle carillonne depuis 6h avec des arrêts d'1/2 h environ, et ça recommence. Petit déjeuner...
5 février 2018

Le canyon de Somoto

Belle sortie aujourd'hui, le samedi 3 février, au canyon de Somoto. A 9h nous partons dans un pickup pour une quinzaine de Km, et rejoindre le canyon. Petite marche au début avant d'arriver au rio. Il ne fait pas très beau, mais pour les photos ce sera...
4 février 2018

Retour au Nicaragua

Aujourd'hui nous quittons le Honduras, ce pays qu'on dit super dangereux. Il ne nous est rien arrivé pendant ces 13 jours de visite, et on a rencontré des gens très sympas. Il nous faudra 2 bus pour atteindre la frontière. On dépense nos derniers lempiras...
3 février 2018

La Ceiba - Tegucigalpa

Pour la deuxième fois, nous quittons l'hôtel de La Ceiba et ses rues bien sales. Sans problème, nous embarquons comme prévu dans un bus de la compagnie Cristina. Le trajet est encore triste et humide, bien qu'il y ait quelques éclaircies. Â Tela nous...
2 février 2018

Retour imprévu à La Ceiba

Longue journée de bus prévue puisque nous quittons Trujillo pour rejoindre la capitale du Honduras, Tegucigalpa. On nous a déconseillé de prendre des bus locaux et d'y aller par des petites routes pas toujours en bon état, et dangereuses. Donc nous partons...
31 janvier 2018

Une journée de pluie à Trujillo

La perturbation n'arrête pas, il a plu toute la nuit et ce matin le ciel est encore bien gris. Nous allons nous balader sur la plage entre les gouttes. Par moment une grosse averse nous oblige à nous abriter comme on peut en attendant que ça passe. On...

La Ceiba - Trujillo

La rue a retrouvé un peu plus de vie ce matin, cependant les ordures sont toujours à la même place... On a 160 km à faire aujourd'hui, ça semble peu, mais pour ici c'est beaucoup. Nous montons dans un mini bus, bien installés pour au moins 3 heures. Les...
30 janvier 2018

Les îles Cayos Cochinos, un paradis

Vu le mauvais temps de ces jours-ci, nous hésitions à faire cette sortie qui revient quand même à 50$ chacun. La météo ayant annoncé du beau temps, nous nous décidons. On ne le regrettera pas. À 7h ce dimanche 29 janvier, un véhicule vient nous chercher...
29 janvier 2018

Tela - La Ceiba

Trajet pas très long aujourd'hui samedi. On a entendu hier, qu'il devait y avoir une manifestation dans les rues de La Ceiba, et qu'il n'y aurait pas de bus. On se lève assez tôt, et on va quand même à la station. Super! Il y a un bus qui part dans peu...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.