L'Amérique Centrale
0 abonnés
11 janvier 2018

Bahia de Jiquilisco

Comme prévu, à 9h, même un peu avant, nous embarquons dans une lancha pour deux heures de balade. On longe une première île recouverte de mangrove, puis une autre avec quelques riches habitations. Chacune à son quai privé avec un énorme bateau. Quelques...
10 janvier 2018

San Miguel - Puerto del Triunfo

L'objectif aujourd'hui est de se rapprocher le plus possible de la Bahia de Jiquilisco composée de 27 îles et couverte essentiellement de mangrove. Notre livre-guide n'indique dans la région que des hôtels chers accessibles seulement en voiture particulière....
9 janvier 2018

La laguna de Alegria

A 7h30 nous sommes dans un bus après avoir pris un café dans un boui-boui. Direction San Salvador avec arrêt dans un village, El Triunfo. Nous n'avons pas le temps de regarder autour de nous, que nous sommes embarqués dans un deuxième bus. Très vite nous...

Nous quittons cet endroit tranquille pour essayer de s'approcher du volcan de San Miguel appelé aussi Chaparrastique. La ville d'Usulupan nous semble bien, car proche de plusieurs volcans. Cependant on hésite, car on risque de ne pas trouver d'hôtel,...

Nous quittons cet endroit tranquille pour essayer de s'approcher du volcan de San Miguel appellé aussi Chaparastique. La ville d'Usulupan nous semble bien, car proche de plusieurs volcans. Cependant on hésite, car on risque de ne pas trouver d'hôtel,...

Il en faut de temps en temps des journées comme celle là... Ne rien faire ou presque... Nous prenons un café dans un des restau au bord de l'eau, puis nous nous baignons avant que l'eau ne soit trop loin. Impossible de nager à cause des vagues et du manque...
7 janvier 2018

Arrivée au El Salvador

Vendredi 5 janvier. Lever à 1h 30 du matin, dur dur. Le van est à l'heure et nous partons à 8 passagers pour plusieurs heures de route et la traversée de deux frontières, du Nicaragua au Honduras, puis du Honduras au El Salvador. Tout se passera sans...
6 janvier 2018

Retour à Leon

Normalement était prévue, aujourd'hui 4 janvier, la traversée du Golfe de Fonseca pour rejoindre le El Salvador. L'hôtelier nous dit d'attendre dans l'hôtel, que quelqu'un l'appellera quand une lancha sera prête à partir. On attend, on attend... Au bout...

Le volcan Cosiguina

Le 3 janvier. Dès 6 h nous sommes prêts, mais la patronne est longue à nous préparer le petit-déjeuner, et nous ne partons qu'à 6h45. Nous suivons une longue piste sableuse, et très poussiéreuse à cause de troupeaux de vaches poussés par un gars à cheval....
5 janvier 2018

Leon - Potosi "le bout du monde"

Il y a deux objectifs à aller au bout de cette presqu'île. Tout d'abord grimper sur un volcan, le Cosiguina, et ensuite traverser en bateau le golfe de Fonseca pour rejoindre le San Salvador. Ce mardi 2 janvier, un premier bus nous amène en presque deux...
<< < 1 2 3 4 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.