L'Amérique Centrale
0 abonnés
28 février 2018

Puntarenas - Montezuma

Nous quittons Puntarenas avec le ferry de 9 h. On aperçoit cette presqu'île, de loin on dirait une île. La traversée dure une heure. De l'autre côté, on embarque dans un bus . Le paysage est super sec, il fait très chaud, et on appréhende un peu l'endroit...
28 février 2018

Journée repos à Puntarenas

Puntarenas est une ville entièrement construite sur une presqu'ile. Donc ce matin nous partons visiter cette ancienne ville portuaire. Nous commençons par la partie du côté de l'estuaire. Nous assistons à l'arrivée des pêcheurs avec leurs grands casiers...
27 février 2018

Quepos - Puntarenas

25 février. Il est prévu aujourd'hui 1 h 30 de bus, juste pour aller à Jaco. C'est un lieu très touristique pour les surfeurs, et on y trouve un mélange de population cosmopolite. On a hésité à y aller, mais on ne veut pas trop s'éloigner de San Jose,...

Pour commencer, voici cet arbre gigantesque, le Cameron. Son tronc est tout droit, sans aucune branche, sauf à la cime, au dessus de tous les autres. Ce petit animal, le lézard, que tout le monde connaît. Ici il mesure 25 à 30 cm L'iguane qu´on voit un...

Depart à 6h 15 pour être sur les lieux dès l'ouverture. Il y a déjà du monde, mais comme il y a plusieurs chemins, très vite nous nous trouvons seuls. Nous commençons par la presqu'île, la punta cathédrale, séparée par deux belles plages de sable fin....

23 fevrier. Nous quittons ce joli coin pour aller à Uvita, l'endroit où il y a le parc des baleines. On était bien ici, dans la maison de Javier Mora, Happy Feet, qui est ouverte que depuis deux mois. Ces gens sont serviables et très gentils. Nous prenons...
24 février 2018

Puerto Jimenez - Drake Bay ( Péninsule d'Osa )

Nous n'allons pas très loin, mais il nous faudra quand même la journée pour arriver à cette jolie baie, Drake Bay. Personne ne peut nous dire l'heure exacte du bus alors nous allons à la station quand nous sommes prêts. Il va falloir attendre plus d'une...

Belle balade à Drake Bay

22 février. Il y a beaucoup d'activités ici, mais tout est hors de prix, alors à deux... En plus ce qui est proposé, on l'a déjà fait à d'autres endroits. Nous n'irons pas dans ce fameux parc, paraît il super bien , le parc de Corcovado. Ils demandent...
23 février 2018

Puerto Jimenez - Drake Bay ( Péninsule d'Osa )

21 février 2018

Journée de repos, marche de 12 km

JL veut se reposer de l'effort fourni il y a deux jours, donc on décide de rester ici à Puerto Jimenez, en bord de mer pour faire un break. Mais on ne va quand même pas rester allongé sur une plage toute la journée, ce n'est pas notre truc... On emène...
1 2 3 4 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.