L'Amérique Centrale
0 abonnés
13 mars 2018

CONCLUSIONS ou notre vision personnelle... N°2

LES TRANSPORTS EN BUS Une grande partie de notre temps s'est passé dans les bus. On en a pris une centaine cette année en partageant le quotidien des locaux. Je voudrais vous montrer les quelques différences d'un pays à l'autre. Au Costa Rica et Panama...
16 décembre 2017

À travers la forêt tropicale

Ce matin nous partons vers 9 h 30 pour faire un trek. Après une heure de route dans un minibus avec des gens très bruyants, nous démarrons la marche. Nous sommes un groupe de 11 personnes dont des Québécois qui vont marcher avec nous. Au début c'est facile,...
31 janvier 2018

Une journée de pluie à Trujillo

La perturbation n'arrête pas, il a plu toute la nuit et ce matin le ciel est encore bien gris. Nous allons nous balader sur la plage entre les gouttes. Par moment une grosse averse nous oblige à nous abriter comme on peut en attendant que ça passe. On...
18 janvier 2018

Playa del Tunco - Ruines de Joya de Ceren

Il est prévu de retrouver Dina demain mercredi pour nous emmener chez un oncle au bord du lac Coatepeque. Le RDV est dans une station d'essence, au niveau d'un grand carrefour au nord du lac. Nous voulions au début prendre la route du littoral jusqu´à...
15 février 2018

Puerto Viejo et Amazillo

Mardi 13 fevrier. Nous prenons un bus pour aller à Puerto Viejo à 15km de là. On avait hésité à aller dormir dans ce village, et vue l'ambiance bruyante, on ne regrette pas. Certe, la plage semble mieux, régulièrement nettoyée des végétaux apportés par...
13 février 2018

Une belle journée à Cahuita

Temps magnifique ce matin. Nous allons nous balader au bord de l'eau et longer la côte vers l'ouest, à la Playa Negra. En fait il y a peu de plage, car la mer est très haute. On apprendra qu´ici, il n'y a pas vraiment des marées comme chez nous. La mer...
29 janvier 2018

Tela - La Ceiba

Trajet pas très long aujourd'hui samedi. On a entendu hier, qu'il devait y avoir une manifestation dans les rues de La Ceiba, et qu'il n'y aurait pas de bus. On se lève assez tôt, et on va quand même à la station. Super! Il y a un bus qui part dans peu...
27 janvier 2018

Copan - Tela

Nous quittons Copan tôt ce matin, car il y a beaucoup de route pour rejoindre Tela, au bord de la mer des Caraïbes. On refait en sens inverse le chemin pour arriver ici. Finalement tout va se faire assez vite, car le minibus s'arrête rarement. Cependant...
8 février 2018

Esteli - Matagalpa

Comme on doit rejoindre San Carlos au sud du pays, on va le faire en 3 étapes, sans visite, à part les villes où on s'arrête pour dormir. Aujourd'hui mardi 6 février, nous n'allons pas très loin, à Matagalpa. Nous quittons la région d'Esteli, et arrivons...
17 février 2018

Bocas del Toro

Ce matin, 15 février, nous prenons un minibus pour aller à l'une des extrémités de l'île, El Boca del Drago. De là, une petite marche au bord de l'eau, nous amène à la Playa del Estrella. Estrella veut dire étoile de mer en espagnol. Des petits restaurants...
7 février 2018

Une journée dans les montagnes du parc Tisey

La route pour aller dans ce parc étant une piste difficile, il n'y a que deux bus par jour, un le matin et un l'après-midi. Celui du matin est à 6h30. Il faut donc encore se lever tôt... Mais nous ne le regretterons pas. Nous arrivons à La Garnacha en...
4 février 2018

Retour au Nicaragua

Aujourd'hui nous quittons le Honduras, ce pays qu'on dit super dangereux. Il ne nous est rien arrivé pendant ces 13 jours de visite, et on a rencontré des gens très sympas. Il nous faudra 2 bus pour atteindre la frontière. On dépense nos derniers lempiras...
2 février 2018

Retour imprévu à La Ceiba

Longue journée de bus prévue puisque nous quittons Trujillo pour rejoindre la capitale du Honduras, Tegucigalpa. On nous a déconseillé de prendre des bus locaux et d'y aller par des petites routes pas toujours en bon état, et dangereuses. Donc nous partons...
11 février 2018

Les animaux du parc Indio Maiz

Voici une partie des animaux qu'on a vus dans cette réserve. Le grand héron blanc. Il y en a plein partout, même tout près des quais, il fait le chef. Ici c'est le singe araignée qui s'accroche avec sa queue et ses pattes, même sur des branches très fines....
30 janvier 2018

Les îles Cayos Cochinos, un paradis

Vu le mauvais temps de ces jours-ci, nous hésitions à faire cette sortie qui revient quand même à 50$ chacun. La météo ayant annoncé du beau temps, nous nous décidons. On ne le regrettera pas. À 7h ce dimanche 29 janvier, un véhicule vient nous chercher...
22 janvier 2018

Adieu le Salvador. Bonjour le Honduras

Aujourd'hui dimanche 21 janvier, va être une longue journée, car nous voulons rejoindre le Honduras en passant par la route du nord. Déjà nous commençons par un km de marche afin de rejoindre l'endroit où on peut prendre un bus allant rapidement à San...
25 janvier 2018

Les ruines de Copan

Il fait gris ce matin et il tombe de la bruine, dommage pour les photos dans les ruines. Le temps de déjeuner et d'aller aux ruines, le soleil se lève un peu. A l'entrée du parc, il y a une multitude de magnifiques perroquets, le guara roja. Un groupe...
8 janvier 2018

Playa del Cuco - San Miguel

Nous quittons cet endroit tranquille pour essayer de s'approcher du volcan de San Miguel appelé aussi Chaparrastique. La ville d'Usulupan nous semble bien, car proche de plusieurs volcans. Cependant on hésite, car on risque de ne pas trouver d'hôtel,...
16 janvier 2018

Un dimanche à la plage en famille

Il est prévu aujourd'hui d'aller tous ensemble à la plage de Los Cobanos au sud de Sonsonate, avec nos bagages. Ils nous laisseront à La Libertad au retour. On pourra ainsi faire la route du littoral. Pour commencer, nous avons un petit déjeuner salvadorien,...
6 janvier 2018

Le volcan Cosiguina

Le 3 janvier. Dès 6 h nous sommes prêts, mais la patronne est longue à nous préparer le petit-déjeuner, et nous ne partons qu'à 6h45. Nous suivons une longue piste sableuse, et très poussiéreuse à cause de troupeaux de vaches poussés par un gars à cheval....
16 janvier 2018

La Libertad et ses environs

Ce matin, nous commençons la journée par aller voir la plage. C'est un spot de surf, et déjà à 8h des fans sont dans l'eau en train d'attendre la vague qui va les "transporter". Il y a beaucoup de restaurants et hôtels ici, et nous prenons un petit-déjeuner...
28 décembre 2017

Une journée de farniente

Aujourd'hui mercredi 27 décembre, nous prenons un tour pour une journée relaxe. Nous allons à la laguna de Apoyo. C'est un très grand lac volcanique où l'on peut se baigner. On prend un bon petit déjeuner cuisiné par nous mêmes, on ne paye pas en plus,...
15 décembre 2017

La Fortuna

Apres un bon petit déjeuner "continental", nous partons faire une balade pour une mise en jambe de 10 km. En effet, nous avons réservé un tour pour demain au cours duquel nous devrons pas mal marcher, avec de nombreuses montées et descentes. Pour l'heure,...
17 décembre 2017

La Fortuna - Santa Elena ( Monteverde)

Nous quittons Cabinas Jerrys, ce petit hotel tenu par Rogers personnage très sympathique. Normalement, en bus local, il faut 2 jours pour rejoindre Monteverde, car on doit faire le tour du lac, changer de bus dans une ville, y passer une nuit puis encore...
20 décembre 2017

Bijagua, le Rio Céleste

Nous sommes réveillés cette nuit par une grosse averse qui va durer 2 heures. Heureusement ce matin, il fait à peu près beau. Nous allons voir aujourd'hui cette fameuse rivière dont tout le monde parle. C'est à 10 km de Bijagua, et pour y aller il faut...
1 2 3 4 5 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.