Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique Centrale
L'Amérique Centrale
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 332
4 février 2018

Retour au Nicaragua

     Aujourd'hui nous quittons le Honduras, ce pays qu'on dit super dangereux. Il ne nous est rien arrivé pendant ces 13 jours de visite, et on a rencontré des gens très sympas. 

      Il nous faudra 2 bus pour atteindre la frontière. On dépense nos derniers lempiras en mangeant dans un petit boui boui pour routiers. Pas de problème pour le côté hondurien, sauf qu'on doit payer une taxe en dollars, et qu'ils n'ont pas de monnaie, comme par hasard... 

      Par contre, du côté nicaraguayen, ça va être plus compliqué et plus long. Il faut aller faire des photocopies de nos passeports, le douanier nous pose plein de questions... Pourquoi on est là, combien on a d'argent locale, le nom de l'hôtel qu'on a réservé, et là, JL baratine, et on donne un nom pris dans le guide. En fait on n'a rien réservé comme d'habitude. On a peur qu'il téléphone à cet hôtel. Il regarde nos passeports au moins 5 fois, les pages les unes après les autres. Puis il nous dit d'attendre et part avec nos passeports. Pendant ce temps aux autres guichets ça avance normalement, mais ce sont des chauffeurs locaux. Nous sommes les seuls touristes. Bon Finalement, au bout d'une heure on peut repartir. On pense qu'il attendait qu'on s'énerve, et il nous aurait demandé un bakchich. 

    On trouve aussitôt un bus pour Ocotal la ville la plus proche. Le paysage est agréable, avec des plantations d'arbres à fleurs rouges orange. Tient, un clown monte dans le bus pour nous raconter des histoires drôles qu'on ne comprend pas évidemment. On en avait déjà vu un au Salvador. 

    Après une heure d'attente, nous montons dans notre quatrième bus de la journée pour arriver à Somoto. C'est une petite ville sympa. Les rues sont larges et propres, c'est un plaisir après la crasse du Honduras et du Salvador.

Publicité
Commentaires
G
Je me souviens de vous avoir relaté un reportage sur San Pedro Sula, au Honduras, qui est selon les statistiques, la ville où il y a le plus de meurtres de la planète. Il était question d'une ville, mais pas du Honduras. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait surtout de règlements de comptes entre bandes mafieuses et pas de mettre une balle entre les quatre yeux d'un couple de retraités sympas, attendant le bus ! Après, tout dépend du genre de visite que l'on fait et à quelle heure. Cela me fait penser que j'ai hésité durant 50 ans à aller en Sicile, pensant que la première balle perdue, ne serait pas perdue pour moi ! Ensuite j'y suis allé 4 fois et je n'y ai rencontré qu'honnêteté et sympathie. Ah si, j'ai bien vu un groupe de types, ériger une muraille de cartons sur le plateau d'un gros camion... autour d'une voiture de luxe ! Mais je n'ai été ni les interroger, ni leur tirer le portrait !
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité