Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique Centrale
L'Amérique Centrale
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 332
5 février 2018

Le canyon de Somoto

      Belle sortie aujourd'hui, le samedi 3 février, au canyon de Somoto. A 9h nous partons dans un pickup pour une quinzaine de Km, et rejoindre le canyon. Petite marche au début avant d'arriver au rio.  Il ne fait pas très beau, mais pour les photos ce sera peut-être mieux. Un guide sympa va nous conduire tout au long de la balade, on est seul avec lui.

     Très vite, le chemin se rétrécit et il faut se jeter à l'eau, il paraît qu'elle est froide. Bon, aller, on y va.... Mais non, elle n'est pas si froidé que ça. Je pense que les douches froides tous les jours dans les hôtels nous ont bien habitués à nous baigner dans l'eau froide. Je pense qu'elle est quand même plus chaude qu'à Piriac en Bretagne...

   Il y a des endroits où on peut sauter, JL se jete une première fois de 4 m. Bon, ce n'est pas pour moi, je préfère nager...

 

 

      Plusieurs fois on sort et rentre dans l'eau. Parfois il faut marcher sur des grosses pierres bien rondes et bien glissantes. A d'autres moments, il faut escalader sur les rochers sans tomber à l'eau en s'égratignant le dos... Il est vrai que le gilet de sauvetage protège un peu en cas de chute.

 

 

      Au niveau d'une zone plus large, il y a un peu de végétation, et des familles sont là, et lavent leur linge. Et après on se baigne. Bon, il ne faut pas y penser, et retourner dans l'eau

 

    De nouveau c'est très étroit sur une grande longueur. JL ressaute, et ressaute encore...6 m, puis 8 m. Plus loin, il y a des barques pour terminer la balade. Non, ce n'est pas encore fini, il faut marcher environ 2 km pour rejoindre l'endroit où on a laissé nos affaires de rechange. Le guide est plein d'admiration, il nous dit qu'on a été vite, que d'habitude les gens traînent. 

 

 A l'arrivée, nous avons droit à un bon repas compris dans les 25 $ de la sortie. Retour en ville et sieste bien méritée.

Publicité
Commentaires
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité