Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique Centrale
L'Amérique Centrale
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 332
18 janvier 2018

Playa del Tunco - Ruines de Joya de Ceren

      Il est prévu de retrouver Dina demain mercredi pour nous emmener chez un oncle au bord du lac Coatepeque. Le RDV est dans une station d'essence, au niveau d'un grand carrefour au nord du lac. Nous voulions au début prendre la route du littoral   jusqu´à Sonsonate, puis rejoindre ce carrefour. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un bus par jour, très tôt le matin, et personne ne nous donne la même heure. Comment savoir. On risque de le louper. Donc changement de programme, on ira plutôt voir les ruines de Joya de Ceren.

      Nous prendrons 3 bus pour rejoindre la région de ces ruines, pas très loin de San Salvador. Le trajet se fait relativement   vite, et vers midi nous sommes à une dizaine de km des ruines. Comme il n'y a pas d'hôtel sur place, nous en trouvons un pas loin de l'arrêt du bus. C'est sur la route du lac, et Dina pourra venir nous chercher à cet endroit. Cependant, il n'y a pas de Wifi, comment la prévenir ? Pas de téléphone non plus...

image

     Bon, on verra ça plus tard. Pour l'instant nous allons voir ces fameuses ruines. Un bus nous y dépose juste devant. On pensait mettre une heure ou deux pour la visite, en une demi heure c'est terminé. C'est le Pompéi Américain. L'éruption du volcan voisin a enseveli tout un village, en 590, de 5 à 6 mètres de cendres. Le site a été découvert en 1976, et il est maintenant classé à l'Unesco. On peut voir quelques restes de maisons dont les murs étaient en torchis sur une structure de bois. 

image

image

    Retour à l'hôtel. Nous nous renseignons pour trouver de la Wifi. Tout le monde nous dit " No, no aqui" On finit par trouver un endroit, pas loin de l'hôtel, le garde aurait pu nous le dire... C'est un coffee cup tout neuf, et très cher. Bon, on n'a pas le choix. On y passe un long moment dans l'après midi, attendant une réponse de Dina. Rien....  En rentrant à l'hôtel, on voit plusieurs putes qui attendent des clients. Du coup on réalise que notre hôtel est un hôtel de passe.

Publicité
Commentaires
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité