L'Amérique Centrale
0 abonnés
12 décembre 2017

À Orly

Nous sommes dans la salle d'embarquement, et attendons. Hier on a passé une très bonne journée fort sympathique avec nos amis Cathy et Christian. Ils partent aussi dans un mois pour l'Amerique Centrale, et nous avons convenu de nous retrouver vers la...
31 janvier 2018

La Ceiba - Trujillo

La rue a retrouvé un peu plus de vie ce matin, cependant les ordures sont toujours à la même place... On a 160 km à faire aujourd'hui, ça semble peu, mais pour ici c'est beaucoup. Nous montons dans un mini bus, bien installés pour au moins 3 heures. Les...
9 avril 2018

BILAN FINANCIER

Jean-Luc a enfin fini de faire le bilan des dépenses occasionnées pour ce voyage. Il a séparé les dépenses en fonction des pays d'une part et des différentes sortes de dépenses. La moyenne a été faite pour une personne et par jour. Logements Costa Rica...
3 février 2018

La Ceiba - Tegucigalpa

Pour la deuxième fois, nous quittons l'hôtel de La Ceiba et ses rues bien sales. Sans problème, nous embarquons comme prévu dans un bus de la compagnie Cristina. Le trajet est encore triste et humide, bien qu'il y ait quelques éclaircies. Â Tela nous...
9 janvier 2018

La laguna de Alegria

A 7h30 nous sommes dans un bus après avoir pris un café dans un boui-boui. Direction San Salvador avec arrêt dans un village, El Triunfo. Nous n'avons pas le temps de regarder autour de nous, que nous sommes embarqués dans un deuxième bus. Très vite nous...
10 janvier 2018

San Miguel - Puerto del Triunfo

L'objectif aujourd'hui est de se rapprocher le plus possible de la Bahia de Jiquilisco composée de 27 îles et couverte essentiellement de mangrove. Notre livre-guide n'indique dans la région que des hôtels chers accessibles seulement en voiture particulière....
12 janvier 2018

Puerto El Trunfo - San Salvador

Aujourd'hui nous rejoignons la capitale, San Salvador, où nous sommes attendus. En effet, grâce à Facebook, JL a retrouvé un ancien élève, Pierre. Quand ce dernier a su qu'on allait au El Salvador, il nous a mis en contact avec une amie salvadorienne,...
12 mars 2018

CONCLUSIONS ou notre vision personnelle de l'Amérique Centrale N°1

Ce voyage nous a permis de mieux connaître ces pays d'Amerique Centrale dont on ne connait que les noms. Maintenant, on est à même d'en parler, mais bien sûr on ne sait pas tout. Ils se ressemblent tous par certains côtés, mais il y a quelques différences...
27 février 2018

Quepos - Puntarenas

25 février. Il est prévu aujourd'hui 1 h 30 de bus, juste pour aller à Jaco. C'est un lieu très touristique pour les surfeurs, et on y trouve un mélange de population cosmopolite. On a hésité à y aller, mais on ne veut pas trop s'éloigner de San Jose,...
8 janvier 2018

Playa del Cuco - San Miguel

Nous quittons cet endroit tranquille pour essayer de s'approcher du volcan de San Miguel appellé aussi Chaparastique. La ville d'Usulupan nous semble bien, car proche de plusieurs volcans. Cependant on hésite, car on risque de ne pas trouver d'hôtel,...
9 mars 2018

Retour en France

Notre avion n'étant qu'à 17h30, nous avons toute la matinée à traîner. On prend tranquillement notre petit déjeuner avant d'aller refaire un tour dans le marché, puis nous visitons le musée qui retrace l'histoire du pays. Il y a de très beaux dioramas...
10 février 2018

San Carlos - Castillo

C'est aujourd'hui notre 60ème jour de voyage, le 8 février. Pas de bus pour une fois, mais déplacement en bateau pour aller le long du fleuve San Juan, jusqu'au petit village Castillo. Nous préférons prendre le bateau lent qui s'arrête souvent pour déposer...
1 mars 2018

Encore une journée de repos.

À part la balade de 8 km de ce matin, nous n'avons pas fait grand chose. Bains, bains et rebains, plus des siestes, plus internet. Nous sommes partis vers le sud, parfois sur la plage, ou sur les rochers ou encore sur la piste poussiéreuse. On s'est baigné...
25 février 2018

Visite du parc Manuel Antonio

Depart à 6h 15 pour être sur les lieux dès l'ouverture. Il y a déjà du monde, mais comme il y a plusieurs chemins, très vite nous nous trouvons seuls. Nous commençons par la presqu'île, la punta cathédrale, séparée par deux belles plages de sable fin....
24 février 2018

Belle balade à Drake Bay

22 février. Il y a beaucoup d'activités ici, mais tout est hors de prix, alors à deux... En plus ce qui est proposé, on l'a déjà fait à d'autres endroits. Nous n'irons pas dans ce fameux parc, paraît il super bien , le parc de Corcovado. Ils demandent...
11 novembre 2017

Un mois d'attente avant le départ

Voilà, cette année nous partons pour 12 semaines en Amérique Centrale. Nous commencerons par le Costa Rica, car les billets d'avion sont moins chers que pour les autres pays. Départ donc le mardi 12 décembre à 8h et à Orly. Étant donné qu'il faut être...
6 mars 2018

San Jose puis Alajuela

Dimanche 4 mars. Plus que deux jours avant de retrouver le froid de la France. Ce matin nous arpentons les rues de San Jose, mais beaucoup de boutiques sont fermées, il n'est que 9 h et nous sommes un dimanche.. Voici une belle vache colorée sur la rue...
15 janvier 2018

Encore une journée de repos

Nous pensions que nos hôtes ne travaillaient pas aujourd'hui samedi, mais à notre grande surprise, ils partent tous les deux, même Dina avec son entorse. Nous restons avec les parents de Toni qui sont ici pour quelques temps. On s'occupe comme on peu,...
21 janvier 2018

Journée à Ahuachapan

Nous prenons un bus pour aller dans une petite ville, Ahuachapan, à 40 km de Santa Ana. Pourquoi allons nous là? Tout simplement parce qu'il y a des solfatares... En fait dans le guide ils parlent de geysers, ou ausoles, mais se sont des solfatares. Sur...
8 février 2018

Matagalpa - San Carlos

Il est prévu aujourd'hui d'aller jusqu'à Juigalpa, et demain San Carlos. Ce matin, on a beaucoup de mal à trouver un taxi pour aller au terminal de bus. Ils sont deja pleins, et il y a des travaux qui les obligent à faire un détour, et ils ne passent...
2 mars 2018

Balade à Cabo Blanco

Mercredi 1er mars. Nous partons en bus à l'extrême sud de la péninsule de Nicoya pour se balader dans notre dernier parc du voyage, le Cabo Blanco. Il y règne un microclimat, ce qui fait que le coin est beaucoup moins sec que le reste de la péninsule....
6 mars 2018

Dernière journée à Alajuela

Ce matin nous allons nous balader dans le marché. Ce sont de vastes couloirs où tout ce qui peut se vendre est là sur des étals. Tout est mélangé. On a bien sûr les légumes, la viande, les fromages, des préparations culinaires peu appétissantes, mais...
19 décembre 2017

Santa Elena - Bijagua

Journée de transport aujourd'hui. A 5 h 30, nous quittons notre petit hotel où nous étions seuls. Il y a toujours du vent à décorner les bœufs, c'est saoulant à force. Apres un bon quart d'heure de marche avec les gros sacs, nous arrivons à la station...
18 décembre 2017

Santa Elena

Ce matin nous partons visiter la réserve de Santa Elena à quelques kilomètres. Pas besoin de guide, nous sommes seuls, c'est super! La végétation est très dense, des arbres immenses avec plein d'épiphyte et des feuilles énormes. Nous allons faire une...
27 décembre 2017

Un Noël particulier

Aujourd'hui, pendant que tout le monde fait la fête et mange de bons repas, nous nous apprêtons à faire la tour de l'île en vélo. Vers 9 h nous quittons la ville en direction du sud. La route est correcte au début, mais ça monte et descend sans arrêt...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.