L'Amérique Centrale
0 abonnés
8 janvier 2018

Playa del Cuco - San Miguel

Nous quittons cet endroit tranquille pour essayer de s'approcher du volcan de San Miguel appellé aussi Chaparastique. La ville d'Usulupan nous semble bien, car proche de plusieurs volcans. Cependant on hésite, car on risque de ne pas trouver d'hôtel, étant une ville pas du tout touristique. Finalement on décide d'aller où va le bus d'ici, c'est à dire à San Miguel. Le bus de 8h30 ne partira qu'à 9 h. Bon, ce n'est pas grave, on a toute la journée pour faire une quarantaine de km. Sur la route, nous apercevons ce magnifique volcan de 2132m dont la dernière éruption a été en 2013

Une heure et demi plus tard, nous arrivons dans notre première ville salvadorienne, San Miguel. Il faut maintenant trouver un hôtel. Le King Palace nous attire, renseignements pris, ce n'est pas excessif par rapport à ce qu'on a payé jusqu'à présent pour beaucoup moins bien. Cependant nous allons un peu plus loin, pas trop mal et pas cher. Douches prises, nous ressortons pour prendre le pouls de la ville...

Comme dans tous ces pays d'Amerique Centrale, il y a une grande place très active avec la cathédrale, et le palais du gouvernement. Nous nous attablons dans un chinawok pour manger un sweet and sour. Là, on essaie d'organiser la journée de demain. C'est difficile car peu de documentation, ni dans le guide, ni sur internet, et personne ne parle anglais ici...Bon, on va essayer d'aller en bus dans un village non loin d'un volcan et sa laguna.

En attendant, on retourne à l'hôtel où on rencontre trois jeunes Anglais voyageant en velo de Ushuia jusqu'en Alaska. L'un d'eux vient d'avoir un accident, il est bien amauché, mais pourra poursuivre son voyage dans quelques jours. On discute un bon moment ensemble, une bière à la main. A 17h30 nous allons dîner dans un boui-boui indiqué par les Anglais, et pas loin de l'hôtel. Ici, au El Salvador, il vaut mieux ne pas sortir le soir. A 18 h, nous avons bien mangé et nous sommes au lit... pas pour dormir mais pour bosser, journal et blog sont au programme.