Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique Centrale
L'Amérique Centrale
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 332
27 décembre 2017

Un Noël particulier

    Aujourd'hui, pendant que tout le monde fait la fête et mange de bons repas, nous nous apprêtons à faire la tour de l'île en vélo. Vers 9 h nous quittons la ville en direction du sud. La route est correcte au début, mais ça monte et descend sans arrêt et avec des vitesses qui ne passent pas, ce n'est pas facile. Nous longeons le lac, mais on a l'impression d'être au bord de la mer, tellement il y a de vagues. Peu de plages mais surtout de la mangrove. On traverse plusieurs zones avec de nombreux hôtels et restaurants. Il fait très chaud, le ciel est bleu, le soleil tape, mais les deux volcans sont encapuchonnés de nuages. 

image

image

     Nous arrivons ensuite dans un village où c'est l'heure de la messe, de nombreux enfants sont habillés en bergers ou rois mages, grandes robes rouges et blanches avec une couronne... Maintenant nous roulons sur une piste qui est bien au début, mais qui très vite se transforme. Des gosses pierres, des zones de boue, des pentes raides, et je suis obligée de descendre du vélo et de le pousser. Dans un village, on achète une boisson sucrée qui me redonne des forces. Mais ça ne va pas durer longtemps. Je commence à être épuisée. Quand c'est vraiment dur, JL monte les cotes en poussant les deux vélos, sinon, il laisse son vélo en haut de la côte, et revient chercher le mien. 

image

     Il est 1h 30, et nous n'avons rien mangé, il n'y a pas vraiment de villages, mais des maisons de pauvres paysans. Aucune voiture ne circule sur cette piste, et quand j'en entends une, je fais du stop. Heureusement c'est un combi et ils nous prennent avec les vélos. Je suis sauvée, sinon j'étais morte... C'est une Américaine avec son chauffeur et son guide et ils ont eu pitié de moi. Il est certain que JL seul aurait tout fait et beaucoup plus vite. La piste continue toujours et comme il est 14 h et qu'ils n'ont pas mangé non plus, on s'arrête dans un restaurant au bord de l'eau. On va manger ensemble, et on va rester l'après midi avec eux.  De ce côté, le lac est calme, des enfants se baignent. Le volcan Conception est presque dégagé.

image

image

       L' Américaine veut aller voir une fête où il y a du rodéo, donc on suit, mais ce n'est pas terrible. Il fait presque nuit quand on arrive à son hôtel. On doit descendre de la voiture et enfourcher nos vélos pour les 4 km restants. Ce fut une journée bien fatigante pour moi. En fait on ne savait pas qu'il y avait 40km dont 20 de piste." Si j'avais su j'aurais pas venu..."

      

 

Publicité
Commentaires
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité