Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amérique Centrale
L'Amérique Centrale
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 9 332
12 janvier 2018

Puerto El Trunfo - San Salvador

       Aujourd'hui nous rejoignons la capitale, San Salvador, où nous sommes attendus. En effet, grâce à Facebook, JL a retrouvé un ancien élève, Pierre. Quand ce dernier a su qu'on allait au El Salvador, il nous a mis en contact avec une amie salvadorienne, Dina. Depuis, elle nous attendait avec impatience et veut venir nous chercher au terminal de bus. Mais à quelle heure arriverons nous, c'est impossible de le savoir d'avance?

image

       Départ donc assez tôt, car nous avons quatre bus à prendre. En fait, on veut faire un petit détour pour passer au pied du volcan San Vicente. À chaque fois que nous descendons d'un bus, nous sommes presqu'aussitôt embarqués dans un autre. Pas de temps d'attente. Nous verrons ce fameux volcan, mais un peu couvert de nuages. 

image

image

        A midi nous sommes sur place. Impossible de joindre Dina, mais comme nous avons son adresse, un taxi nous y amène. Y aura t-il quelqu'un dans sa maison? C'est assez loin du centre ville, presqu'au pied du volcan San Salvador. Ouf, la belle mère de Dina est là pour nous accueillir. Nous allons parler un moment ensemble, anglais et espagnol confondus...Puis repos dans " notre chambre" en attendant que les maîtres des lieux arrivent.  

        Dina et son mari, Tino, sont super sympas. On fait connaissance autour d'un verre, puis nous allons dîner chez un oncle de Dina, Mario. Nous passons par le centre ville tout éclairé. Mais les abords sont encore très agités et très en "désordre" comme dit Dina. Ce sont les restes d'une journée de travail de la population, et il ne fait pas bon se balader seul dans le coin à cette heure ci. 

image

image

       Chez Mario, il y a beaucoup de monde. Plusieurs tantes, cousins et cousines, et plus tard deux frères de Dina. C'est une énorme famille, et tout le monde n'est pas là, il y en a plusieurs qui vivent en France. D'ailleurs rendez-vous est pris pour qu'ils viennent nous rendre visite un jour à Autun. Nous mangeons des pupusas, le plat typique du pays. On me montre et je fais ma propre pupusa. Un peu de pâte de riz, de blé ou de maïs dans la paume de la main, on en fait une galette qu'on remplit avec plusieurs choses, légumes, porc, fromages, haricots, eux mêmes déjà préparés en différentes pâtes. On referme le tout, on réaplatit, et on fait griller sur la plancha. Apres on mange avec une salade de chou et de la sauce tomate, et avec les doigts. On boit une tasse de chocolat chaud à la cannelle. Ce qui est curieux, c'est que chacun mange quand il arrive, et non tout le monde ensemble. Heureusement Teresa, une tante de Dina, parle très bien français, ainsi que deux cousines, c'est plus facile pour la conversation.

image

image

 

       Ce soir nous nous couchons à 23 h, ce qui n'est pas arrivé depuis fort longtemps....

Publicité
Commentaires
B
Bsr , à découvrir ... bonne année ...
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité