L'Amérique Centrale
0 abonnés
21 décembre 2017

Bijagua - Liberia

Il a encore plu une bonne partie de la nuit. Ce matin tout est trempé et il pleut encore. Quelle plaie! Nous nous préparons sans nous presser et vers 8 h 30, nous quittons l'hôtel. À peine sur le bord de la route principale, le bus arrive. Il est archi bondé, avec plein de gens dans l'allée. Nous embarquons avec gros et petits sacs et nos capes de pluie. On se tasse tant bien que mal, et on va rester debout tout le trajet, car personne ne descend. Au bout de 1 h et demi, nous arrivons à Liberia. On prend un café car on n'a pas déjeuné ce matin à part quelques biscuits.

Maintenant nous cherchons un hôtel recommandé par un Suisse rencontré à Monteverde. Personne ne le connaît. On va vers le centre au hasard, puis ne trouvant rien, nous nous rabattons sur un hôtel indiqué dans le guide. Il faut refaire le chemin inverse, repasser devant la gare routière, le marché et nous voilà dans une rue où il y a plein d'hôtels. Et on trouve enfin l'hôtel   Nanku.  J'ouvre une parenthèse pour dire que le guide Lonely Planet ne signale pas tous les hébergements bon marché. Il y en a beaucoup, bien moins chèrs que ceux indiqués.

Après la douche, il est presque midi et comme nous avons un petit creux, nous retournons en ville, sans sacs cette fois. La visite de la ville est vite faite, une église fermée, un vieux fort ayant servi de prison reconverti en musée et une place avec deux immenses arbres.