L'Amérique Centrale
0 abonnés
29 décembre 2017

Granada

Aujourd'hui sont prévues deux activités. Nous allons nous balader sur les rives du lac Nicaragua et plus particulièrement aux alentours des Isletas. Ce sont pas moins de 400 petites îles formées à la suite de l'éruption du Monbacho, il y a très longtemps. Comme pour chaque tour, nous pensons être encore très nombreux, et nous serons seuls sur une lancha avec un guide.

On circule à travers ces microscopiques îles, parfois au milieu des fleurs d'eau, et nous observons de nombreux oiseaux. Il y a des palmiers, des manguiers et d'énormes arbres poussant dans l'eau. Le guide nous explique plein de choses intéressantes sur les oiseaux et les plantes.

On va voir aussi des singes araignées qui sont coincés sur une île. Au retour on aperçoit un peu le volcan toujours avec un capuchon de nuages.

La deuxième activité se passe en soirée, et en attendant on va manger, dans une gargote sur la place centrale, une specialité du pays. Un plat appelé "vigorou", à base de yuca (manioc) et de chou cru. C'est assez bourratif.

Donc, à 17 h nous voilà embarqués dans un van pour aller voir le volcan Massaya de nuit. Apres 3/4 h de route nous sommes à l'entrée du parc. Mais il faudra bien 1 heure pour arriver sur le bord du cratère, à cause de la queue de voitures. En haut on a droit à 15 mn pour observer la lave au fond du cratère. Ce dernier profond de 300m est en forme d'entonnoir. On voit la lave bouillonner au fond, c'est super !