L'Amérique Centrale
0 abonnés
18 janvier 2018

Arrivée à Santa Ana

On se prépare tranquillement car on ne part que vers 10h. Petit déjeuner salvadorien avec omelette et frijol mélangé avec du riz ainsi que du pain dit " français". Il fait beau, mais avec des rafales de vent très fortes. On prend encore plein de photos du coin, ce petit coin de paradis.

Dina va nous raccompagner jusqu'en haut de cette magnifique caldeira, elle nous dépose à l'arrêt du bus en partance pour la deuxième ville du pays, Santa Ana. Pas le temps d'attendre, le bus démarre déjà et très vite nous arrivons au centre ville. Comme nous sommes en train de chercher l'hôtel sur la tablette, un homme s'approche pour nous aider. Il nous conduit un bon bout de chemin, en faisant un léger détour pour ne pas passer dans la zone dangereuse à son goût.

On reprend nos habitudes, installation dans l'hôtel et douche, avant de ressortir pour " sentir " la ville. On trouve rapidement un " comedor " où nous mangeons un plat de crevettes en sauce. Simple et très bon. Puis on va voir le centre ville, son parc central, sa cathédrale très belle extérieurement, sa mairie, et son magnifique théâtre. Il ressemble beaucoup à notre théâtre d'Autun, en un peu plus grand, mais plus sombre, sans le lustre énorme de chez nous.

Petite sieste avant de ressortir pour voir où se trouve la gare de bus pour aller demain au parc Cerro Verde, le parc d'où on peut gravir les volcans du coin. Puis on s'arrête dans une " pasteleria" pour notre goûter, gâteau et chocolat chaud. En sortant on remarque que les boutiques ferment déjà, et notre restau de midi est également fermé alors qu'il n'est même pas 18h . On n'a plus qu'à acheter quelques fruits pour notre dîner. Soirée tranquille dans notre chambre.

PS.    La connection est mauvaise ici, impossible de mettre des photos, j'essaierai ailleurs et plus tard