L'Amérique Centrale
0 abonnés
22 décembre 2017

Volcan Rincon de la Vieja

Aujourd'hui nous allons marcher sur le volcan Rincon de la Vieja. C'est à 1/2 heure de route de Liberia et il n'y a pas de bus. Nous acceptons la proposition de Brian, le patron de l'hôtel, de nous y amener en voiture pour 20 $US chacun. C'est cher, mais...
21 décembre 2017

Bijagua - Liberia

Il a encore plu une bonne partie de la nuit. Ce matin tout est trempé et il pleut encore. Quelle plaie! Nous nous préparons sans nous presser et vers 8 h 30, nous quittons l'hôtel. À peine sur le bord de la route principale, le bus arrive. Il est archi...
20 décembre 2017

Bijagua, le Rio Céleste

Nous sommes réveillés cette nuit par une grosse averse qui va durer 2 heures. Heureusement ce matin, il fait à peu près beau. Nous allons voir aujourd'hui cette fameuse rivière dont tout le monde parle. C'est à 10 km de Bijagua, et pour y aller il faut...
19 décembre 2017

Santa Elena - Bijagua

Journée de transport aujourd'hui. A 5 h 30, nous quittons notre petit hotel où nous étions seuls. Il y a toujours du vent à décorner les bœufs, c'est saoulant à force. Apres un bon quart d'heure de marche avec les gros sacs, nous arrivons à la station...
18 décembre 2017

Santa Elena

Ce matin nous partons visiter la réserve de Santa Elena à quelques kilomètres. Pas besoin de guide, nous sommes seuls, c'est super! La végétation est très dense, des arbres immenses avec plein d'épiphyte et des feuilles énormes. Nous allons faire une...
17 décembre 2017

La Fortuna - Santa Elena ( Monteverde)

Nous quittons Cabinas Jerrys, ce petit hotel tenu par Rogers personnage très sympathique. Normalement, en bus local, il faut 2 jours pour rejoindre Monteverde, car on doit faire le tour du lac, changer de bus dans une ville, y passer une nuit puis encore...
16 décembre 2017

À travers la forêt tropicale

Ce matin nous partons vers 9 h 30 pour faire un trek. Après une heure de route dans un minibus avec des gens très bruyants, nous démarrons la marche. Nous sommes un groupe de 11 personnes dont des Québécois qui vont marcher avec nous. Au début c'est facile,...
15 décembre 2017

La Fortuna

Apres un bon petit déjeuner "continental", nous partons faire une balade pour une mise en jambe de 10 km. En effet, nous avons réservé un tour pour demain au cours duquel nous devrons pas mal marcher, avec de nombreuses montées et descentes. Pour l'heure,...
14 décembre 2017

San Jose - La Fortuna

Bonne nuit entrecoupée par de courts reveils à cause du froid. On pensait avoir chaud en arrivant. En fait, il fait frais et il y a du vent. N'ayant pas de couvertures, et la fenêtre ne fermant pas bien, nous sommes obligés de renfiler nos habits pour...
<< < 1 2 3
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.