L'Amérique Centrale
0 abonnés
25 février 2018

De Drake Bay à Quepos

23 fevrier. Nous quittons ce joli coin pour aller à Uvita, l'endroit où il y a le parc des baleines. On était bien ici, dans la maison de Javier Mora, Happy Feet, qui est ouverte que depuis deux mois. Ces gens sont serviables et très gentils. Nous prenons...
24 février 2018

Puerto Jimenez - Drake Bay ( Péninsule d'Osa )

Nous n'allons pas très loin, mais il nous faudra quand même la journée pour arriver à cette jolie baie, Drake Bay. Personne ne peut nous dire l'heure exacte du bus alors nous allons à la station quand nous sommes prêts. Il va falloir attendre plus d'une...

Belle balade à Drake Bay

22 février. Il y a beaucoup d'activités ici, mais tout est hors de prix, alors à deux... En plus ce qui est proposé, on l'a déjà fait à d'autres endroits. Nous n'irons pas dans ce fameux parc, paraît il super bien , le parc de Corcovado. Ils demandent...
21 février 2018

Journée de repos, marche de 12 km

JL veut se reposer de l'effort fourni il y a deux jours, donc on décide de rester ici à Puerto Jimenez, en bord de mer pour faire un break. Mais on ne va quand même pas rester allongé sur une plage toute la journée, ce n'est pas notre truc... On emène...
20 février 2018

Une longue journée de voyage

Nous quittons Boquete pour retourner au sud du Costa Rica. On se rapproche de la fin... Changement de bus à David, et arrivée à la frontière en fin de matinée. Aucun problème pour la traversée des deux postes douaniers, on est très vite de l'autre côté....
15 février 2018

Puerto Viejo et Amazillo

Mardi 13 fevrier. Nous prenons un bus pour aller à Puerto Viejo à 15km de là. On avait hésité à aller dormir dans ce village, et vue l'ambiance bruyante, on ne regrette pas. Certe, la plage semble mieux, régulièrement nettoyée des végétaux apportés par...
14 février 2018

Les animaux du parc de Cahuita

Les premiers animaux que l'on rencontre sont ces gros ratons laveurs qu'on a déjà vus au Costa Rica, du côté de Monteverde, ce sont des coatis. Ce paresseux est caché par les feuilles, et complètement collé au tronc, on ne voit pas sa tête. Ah, la belle...
13 février 2018

Une belle journée à Cahuita

Temps magnifique ce matin. Nous allons nous balader au bord de l'eau et longer la côte vers l'ouest, à la Playa Negra. En fait il y a peu de plage, car la mer est très haute. On apprendra qu´ici, il n'y a pas vraiment des marées comme chez nous. La mer...

Ciudad Quesada - Cahuita

Il fait encore tout gris ce matin, nous sommes même dans le brouillard. C'est normal, ici on est en altitude. Nous faisons quelques photos avant de prendre un taxi puis un bus. Nous voulons aujourd'hui rejoindre la ville de Puerto Limon sur la côte Caraïbe....
23 décembre 2017

La Playa del Coco

Depuis Liberia, la plage la plus proche est à 1 heure de bus. Nous décidons d´y faire un aller retour dans la journée. Â 9 h nous sommes sur place. C'est une belle baie abritée des vents. Nous commençons par parcourir la plage sur la droite jusqu'à son...
<< < 1 2 3 > >>
L'Amérique Centrale
  • Traversée de l'Amérique Centrale en routard, pendant 3 mois. Dans l'ordre, le Costa Rica, Le Nicaragua, El Salvador et le Honduras. Le Guatemala a été l'objet du voyage et du blog précédent.